Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

explications sur le casque...
par Fanchon 2012-10-08 16:33:31
Imprimer Imprimer

il a été créé par les Brigittandinnes afin de pouvoir faire du vélo sur les routes dangereuses et verglacées de la Suède..
puis, plus tard, nettement plus tard, ce sont les coureurs du Tour de France ,l'ayant trouvé seyant..qui le portèrent pour d'autres routes non moins dangereuses...

mais, pour la canonisation il fallait un peu de sérieux, alors le St Siège décida que ce casque représentait les 5 plaies du Christ...

Depuis, comme dirait : tonton Jean :
1: les religieuses ne font plus de vélo !ni en cornette, ni avec un casque :-)
2 : elles ne porteraient ce casque qu'à l'intérieur de leur couvent, celui-ci jouxtant le Palais Farnèse à Rome...


allez, la récré est finie..je vais bosser ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le mot spiritel quotidien du 08.10 par XA  (2012-10-08 09:17:15)
      Une image par Semper parati  (2012-10-08 10:28:45)
          Qui peut me dire par Armavir  (2012-10-08 12:18:54)
              L'explication par Jacques  (2012-10-08 16:08:24)
                  autre explication ! par Semper parati  (2012-10-08 16:17:07)
                  Merci Jacques par Armavir  (2012-10-09 20:58:56)
      Après spiritel... on aura aussi spirinet ? par Glycéra  (2012-10-08 14:12:03)
          De la part de Fanchon qui aime sa tante par alliance .. mais n'ose pas poster par Semper parati  (2012-10-08 15:43:42)
              explications sur le casque... par Fanchon  (2012-10-08 16:33:31)
                  Et bien, dites-moi, Fanchon ! par Frédéric  (2012-10-08 17:32:43)


254 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]