Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

et pour finir, un poème. Bonne nuit polaire !
par baudelairec2000 2012-10-04 23:36:57
Imprimer Imprimer

j'espère ainsi ne pas refroidir la fougue méridionale de mon aimable contradicteur; une seule réponse aux invectives, de la poésie, celle de Leconte de Lisle:

Paysage polaire

Un monde mort, immense écume de la mer
Gouffre d'ombre stérile et de lueurs spectrales,
Jets de pics convulsifs étirés en spirales
Qui vont éperdument dans le brouillard amer.

Un ciel rugueux, roulant par blocs, un âpre enfer,
Où passent à plein vol les clameurs sépulcrales,
Les rires, les sanglots, les cris aigus, les râles
Qu'un vent sinistre arrache à son clairon de fer.

Sur les hauts caps branlants, rongés des flots voraces,
Se roidissent les Dieux brumeux des vieilles races,
Congelés dans leur rêve et leur lividité;

Et les grands ours, blanchis par les neiges antiques,
Cà et là, balançant leur cous épileptiques,
Ivres et monstrueux, bavent de volupté.

Les Poèmes barbares (1862)




     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Séminaire Saint Vincent (Courtalain) par Réginald-Marie  (2012-10-04 17:54:18)
      Hum.... par Archange  (2012-10-04 18:07:01)
          Merci par Réginald-Marie  (2012-10-04 18:10:32)
      Une question??? par Jacques  (2012-10-04 18:25:44)
      La rentrée a bien eu lieu ! par M  (2012-10-04 18:30:25)
          Merci par Réginald-Marie  (2012-10-04 23:32:06)
      Non seulement par Al Dav  (2012-10-04 18:58:21)
          vos sources ??? par petitClerc  (2012-10-04 19:21:10)
          mais c'est par jejomau  (2012-10-04 19:42:12)
          Comment savez-vous cela ? par Anisvert  (2012-10-04 21:18:37)
      Circulez, y'a rien a voir !!! par baudelairec2000  (2012-10-04 21:55:01)
          Je vous savais stupide ! par M  (2012-10-04 22:06:54)
              Il persiste et signe; par baudelairec2000  (2012-10-04 22:58:16)
                  et pour finir, un poème. Bonne nuit polaire ! par baudelairec2000  (2012-10-04 23:36:57)
                  Mortilmer par MG  (2012-10-05 01:20:13)


149 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]