Soutenez le projet d’un liseur du Forum !
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

les catholiques croient-ils vraiment ?
par jejomau 2012-09-29 15:01:57
Imprimer Imprimer

Vaste débat finalement. Je tombe sur un billet de Yves Daoudal qui fait chaud au coeur . On y apprend qu'une Loi a été stoppée. Loi infanticide.

Comme d'habitude, on se dit "bof.. oui.. c'est bien" et on zappe, on passe à autre chose. Mais réfléchissons bien à ce qui est relaté ici :

- D'abord, il s'agissait d'une loi qui touchait à un projet de société
- Ensuite, "tout le monde était persuadé" que tout se passerait bien. Les évêques n'avaient pas dit grand-chose, peu de bruit par ailleurs...
- Or, "tout le monde" tombe des nues ! Un nombre important de députés s'est mobilisé - du fait de la pression des parents, des laïcs, des chrétiens, etc... pour contrer cette Loi infernale (= qui vient de l'enfer)

C'est bien ? C'est plus que "bien" ! Il y a donc une vraie force politique représentative du peuple (ici : canadien) qui est fondamentalement à l'écoute de l'Eglise catholique et qui VEUT qu'on retire tous ses projets de loi pro-mort . Et qui est prêt à sanctionner par son vote les élus qui n'écoutent pas !

Nous devons vraiment en être conscients. En France, les catholiques doivent vraiment se mobiliser en exerçant leur vote principalement en fonction de critères pro-vie... et non plus en fonction de projets socio-économiques qui de toutes façons sont un véritable "enfumage" en divisant le pays.

Dans le cadre du prochain projet de loi sociétal, le pseudo-mariage homosexuel est en cause. Viendra ensuite l'euthanasie. Les catholiques représentent un électorat considérable. Mais les chrétiens dans leur ensemble, c'est encore mieux. Snas compter que nous avons des alliés avec les juifs et les musulmans qui rejettent ce projet.. sans compter une grande partie des homosexuels !

Peut-on imaginer que cette loi sera votée du fait d'un lobbying acharné d'une extrême minorité ?

Comme on ne nous donnera pas notre avis, faisons nous entendre en auprès de nos élus . Faisons en sorte que notre position soit claire et comprise de la sorte :

- "vous votez la Loi, nous ne voterons plus pour vous quoiqu'il en soit ensuite". En revanche :

- "vous rejettez cette loi, vous conservez votre capital de voix"

référendum

faire signer à son élu

pétition civitas

catholiques en campagne

Les canadiens ont bien réussi... Il faut y croire ! Retenons ces quelques mots du cardinal Canizares :

"Il y une urgence très grande : raviver les racines chrétiennes de notre Espagne. Ce n’est pas seulement une question de culture ou un mimétisme de domination, bien au contraire : c’est simplement parce que l’avenir est là. Les racines chrétiennes, c’est la confession de la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ, fils unique. Il n’y a pas d’autre avenir. Il n’y en a pas d’autre."
"Il est nécessaire que nous promouvions et que nous encouragions la présence des catholiques dans la vie sociale et publique. (…) Beaucoup de fidèles chrétiens grossissent les rangs de ceux que j’appelle « la confrérie des absents ». C’est une confrérie qui a de nombreux membres qui ne veulent pas en sortir ; ce sont les absents de notre monde, les absents de la politique, les absents des moyens de communication, les absents du monde de la science : ils laissent de côté, dans le monde de la science, de la politique, de l’économie, de la culture, etc., ils laissent à la porte la réalité de la Foi.....

...... La plus grande tromperie qui puisse exister, c’est de croire que la Foi se cantonne à la vie privée : « Je suis croyant, mais au sein de mon parti je dois agir conformément à ses critères. » Non ! Non ! Je le dis clairement, non !"....

..... "Il est nécessaire d’impulser la présence des catholiques dans la société"




  Envoyer ce message à un ami


 les catholiques croient-ils vraiment ? par jejomau  (2012-09-29 15:01:57)
      erreur de compréhension... par Tardivel  (2012-09-30 19:43:03)


164 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]