R.I.P Monsieur l'abbé Joly... par monsieur l'abbé Laguérie par Anne Charlotte Lundi 2012-09-01 23:29:51 |
|
Imprimer |
J’ai appris avec stupeur, hier matin, par M. l’abbé R.S. Fournié ( !) et non point d’un prêtre de la Fraternité Saint Pie X, le décès de mon ami Daniel Joly, prêtre de la ladite Frat.
Excusez-moi, je suis toujours sous le choc. Et je mesure combien j’étais attaché à cette figure, tout sauf conventionnelle, de prêtre catholique.
Rien ne prédestinait ce banlieusard de Sarcelles ou de Garges-lès-Gonesse (Plutôt) à devenir prêtre de Jésus-Christ…sauf la Providence. Il avait mieux connu les « Sex Pistols » et les trafics de drogue que le Nouveau-Testament. Comme « les copains d’abord » du radeau de la grand’ marre, l’Evangile, il l’avait pas lu.
Sa conversion : mystère de Dieu, comme toujours.... Suite sur le blog
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|