Bien sûr Rémy ! par Jean-Paul PARFU 2012-08-13 14:35:21 |
|
Imprimer |
Mais l'amour ne peut être contraint ; il suppose la liberté, mais, si vous voulez, il suppose la liberté de choisir l'amour.
Il n'en reste pas moins que le destin des créatures spirituelles (anges et hommes) est tragique au sens philosophique du terme ; vous mettez là le doigt sur le noeud de notre existence.
En réalité, plus la créature est élevée dans la hiérarchie des êtres, plus son destin peut être glorieux, mais aussi plus son destin est dangereux, d'une certaine façon, et plus son destin peut être tragique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|