Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ
par ami de la Miséricorde 2012-07-05 11:59:00
Imprimer Imprimer

Livre III Du désir de la vie éternelle, et des grands biens promis à ceux qui combattent courageusement (Réflexion)

On ne saurait trop le redire, le premier et le dernier précepte, celui qui les comprend tous, est l'entier renoncement de soi-même et la conformité parfaite de notre volonté à celle de Dieu.
Ainsi, bien qu'il nous soit permis et même commandé d'aspirer à la béatitude céleste, et de gémir sur la longueur de l'exil, néanmoins nous devons supporter avec une grande patience et nous complaire dans les épreuves que la Providence nous envoie, parce qu'elles sont tout ensemble utiles à notre salut, et l'un des moyens que Dieu a choisis pour satisfaire sa justice, et pour manifester en nous sa Miséricorde et sa gloire. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Lettre de Saint Antoine-Marie Zaccaria par ami de la Miséricorde  (2012-07-05 11:56:28)
      Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ par ami de la Miséricorde  (2012-07-05 11:59:00)


298 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]