Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

c'est lui qui l'a dit.....
par jejomau 2012-06-30 10:42:18
Imprimer Imprimer

L'ennemi à abattre : la religion catholique... Pour ce faire dévellopper les idées écolos avec le culte de la Raison scientiste:

"Je crois que celui qui contemple l’univers avec des yeux grands ouverts est l’homme le plus naturellement pieux : pas dans le sens où l’entendent les religions, mais dans le sens d’un accord intime avec les choses. T1 p.6
Celui qui vit en communion avec la nature entre nécessairement en opposition avec les Églises. Et c’est pourquoi elles vont à leur perte ― car la science doit remporter la victoire."(T1 pp.61-62)


Il est possible de satisfaire les besoins de la vie intérieure par une communion intime avec la nature


Le relativisme religieux contre La Vérité du Magistère :

"Il est vraisemblable, en ce qui concerne la religion, que nous allons entrer dans une ère de tolérance. Il sera admis que chacun peut faire son salut à sa convenance personnelle. Le monde antique a connu ce climat de tolérance. Personne ne s’y adonnait au prosélytisme." (T1 p.331)


Empêcher les catholiques d'arriver aux postes décisionnels :

"J’envisage donc l’avenir de la façon suivante. D’abord, à chacun sa croyance personnelle. La superstition ( superstition ici veut dire : religion chrétienne ) ne perdra pas ses droits..... Il faut simplement leur interdire de se mêler dorénavant des affaires temporelles."


Le modernisme : un bon "cheval de Troie" :

"L’occasion la plus favorable s’est probablement présentée à l’époque du modernisme, dans les années 1907-1909. Il est vrai que ce mouvement, en bien des choses, n’a fait que reprendre certaines façons de penser des catholiques libéraux. Toutefois, à d’autres points de vue, le modernisme apportait des éléments nouveaux. ..... Il faut tenir compte également du fait que les modernistes désiraient sincèrement une entente avec l’Église évangélique. Il y avait donc la possibilité de jeter un pont entre les deux confessions chrétiennes. Mais .... Il n’y avait personne qui eût l’envergure nécessaire pour embrasser le problème et le résoudre. Le jeu de l’Église fut facile. Elle menaça et excommunia. Un prêtre de plus de cinquante ans, qui a défroqué, et qui est mis au ban de l’Église, ce n’est plus rien.
À coups de menaces, les modernistes furent tourmentés (sic!) jusqu’à ce qu’ils se soumissent. La plupart cédèrent. C’est un fait que les menaces de l’Église ont un caractère tangible. Quand il s’agit d’affaires sérieuses, elle ne se contente pas du spectre de l’Enfer, ou même du Purgatoire. Aussi le mouvement moderniste ne tarda-t-il pas à péricliter. Le coup de grâce lui fut donné par l’obligation imposée désormais à tous les prêtres de prêter serment à l’Église." (T2 p.343)


Déracinement des cerveaux via les médias (et le massacre de l'Education Nationale ):

"Un cerveau éclairé par des notions d’histoire en arrive à concevoir des idées politiques, et cela ne tournerait jamais à notre avantage. Mieux vaut installer un haut-parleur dans chaque village : donner quelques nouvelles à la population, et surtout la distraire. À quoi bon lui donner la possibilité d’acquérir des connaissances en politique, en économie ? Il n’est pas question que la radio se mêle de servir aux peuples soumis des causeries sur leur passé historique. Non, de la musique, et encore de la musique ! La musique gaie provoque l’euphorie au travail. Qu’on fournisse à ces gens-là l’occasion de danser beaucoup, ils nous en seront reconnaissants. (T2 p.65)


La destruction du mariage nécessaire:

Le mauvais côté du mariage, c’est que cela crée des droits. Alors il vaut mieux avoir une maîtresse. (T.1 p.239)


Et.. soutenir l'Islamisme :

"La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel...(T2 p 297)"




OUI... Qui a dit tout celà ?

On notera bien que ce sont les mêmes arguments qui sont toujours utilisés contre l'Eglise catholique... Aujourd'hui !

NB: on remarquera que cet ennemi de l'Eglise et des cathos tout particulièrement - il a écrit aussi celà :

"Dès ma quatorzième année, je me sentis libéré des superstitions que les curés enseignaient. À part quelques culs bénis, je puis dire qu’aucun de mes camarades ne croyait plus au miracle de l’eucharistie. La seule différence avec aujourd’hui, c’est qu’à l’époque j’étais persuadé qu’il fallait faire sauter tout cela à la dynamite. (T1 p.314)


... Ce "brave" homme donc.. reconnaît lui-même la seule façon efficace d'éradiquer le modernisme (ou toute autre hérésie) quand il dit plus haut : "Elle menaça et excommunia" et " C’est un fait que les "menaces" de l’Église ont un caractère tangible" ( ce qu'il désigne comme menaces c'est bien entendu "l'anathème" au sens canonique )





     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 c'est lui qui l'a dit..... par jejomau  (2012-06-30 10:42:18)
      Je sais par Ambroisine  (2012-06-30 13:30:19)
          Alain salue cette réponse par Jean Kinzler  (2012-06-30 18:44:16)
              manifestement par jejomau  (2012-06-30 20:13:40)


176 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]