Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une messe pontificale selon le rite de toujours suffit pour le Pape, je vous explique
par Mauges 2012-06-18 23:58:50
Imprimer Imprimer

Et bien si plus personne ne sait préparer une messe papale, que Sa Sainteté Benoît XVI se contente de célébrer une messe pontificale selon le rite de toujours...
Comme cela, le Pape ferait avaler leurs cravates aux évêques modernistes, il serait possible de dire "voyez le saint père fait preuve d'humilité, il se contente de célébrer une messe pontificale et non papale parce que lui aussi est successeur des apôtres avant d'être le premier d'entre eux". Mais ces évêques en cravates ne pourrait plus refuser la messe de toujours et refuser d'appliquer le motu proprio.


Cher MG, par ailleurs vous écrivez: "Quant à la forme de gouverner qu'a choisi le Pape : cela peut porter des fruits à long terme. Vous imaginez des destitutions ? et les hurlements des mamis bigoudis ? Laissons faire le temps il joue pour nous et laissons arriver une jeune génération d'évêques! Voyez Lourdes par exemple : il faut du temps aussi."

En quoi le temps jouerait-il pour nous? Serons-nous sauvez sans nos frères? Sans nos frères qui n'auront pas été touché par le message de NSJC faute de successeurs des apôtres dignes de ce nom? Dieu seul sait, mais il est aussi du devoir du Successeur de Saint Pierre d'agir promptement et que le zèle pour Sa Maison le dévore un petit peu plutôt qu'il joue du piano. Combien d'âmes potentiellement perdues parce qu'on prend son temps? (je mets "potentiellement" parce que je ne veux pas ignorer la grâce de Dieu et Sa miséricorde).


Enfin, sur la question des destitutions, certains se sont retrouvés évêque de Partenia pour (presque) moins que cela sans obligation de résidence vous me direz, mais tout-de-même.
Pourquoi le Souverain Pontife serait-il ferme avec les évêques chinois (alliés au PC chinois) et avec certains évêques africains mais doux à l'égard des évêques européens? Parce que ces évêques sont européens justement?

Et je pourrais même ajouter que d'autres (Mgr Lefebvre) pour ne pas le citer) ont été rejetés et poussés au schisme. Il y avait de la fermeté alors... et de l'autorité. A mauvais escient, certes. Mais il y en avait.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Est-il possible de former un voeu (pieu) désenchanté et irréaliste adressé a [...] par Mauges  (2012-06-18 03:46:29)
      Oh que je suis d'accord par Vassilissa  (2012-06-18 20:48:30)
      [réponse] par MG  (2012-06-18 21:06:18)
          Une messe pontificale selon le rite de toujours suffit pour le Pape, je vous exp [...] par Mauges  (2012-06-18 23:58:50)
              Vous êtes gentil par Nemo  (2012-06-19 07:13:45)
                  Monsieur l'abbé par Mauges  (2012-06-19 12:57:32)
                      Et c'est reparti ! par BdM  (2012-06-19 13:12:38)


164 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]