Et quelles plantes on relève ! par Glycéra 2012-06-07 17:12:04 |
|
Imprimer |
Hélycrisum
(dite chez nous Immortelle)
la plus célèbre des plantes contre les épanchements de sangs, ecchymoses et autres coups causés des marques sanguines. Vigueur solaire de ses fleurs très jaunes, très vitales.
Hélycrise Wikipedia
Ciste
(une famille à 5 pétales)
Les plus rapides à se régénérer après un incendie, après une destruction par le feu. Soleil au centre, 5 marques noirs, comme un homme en croix donc le coeur émet de la lumière solaire.
Un des rares végétaux dont le parfum possède une note animale.![]()
Apiacées
(ex famille des ombellifères)
On y trouve l'angélique, plante digestive, dont l'huile est connue pour sese propriétés anticoagulantes. Aussi une des cigües (celle célèbre en homéopathie pour ceux que l'impureté ou l'imperfection trouble à les rendre malades)
Pistacia
(dont le pistachier térébinthe, et l'arbre à mastic)
L'huile essentielle est anticoagulante. L'huile est aussi digestive et utile dans les ennuis de peau.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|