Le Forum Catholique
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Très beaux témoignages de séminaristes
par CMdelaRocca 2012-06-01 21:01:56
Imprimer Imprimer

de sept séminaristes de Flavigny dont le directeur, l'Abbé Patrick Troadec, nous livre les bouleversants témoignages.



1er témoignage

Je n'ai pas eu la grâce d'être baptisé enfant. Le désir de conversion s'est développé progressivement, notamment à la suite d'épreuves personnelles, mais aussi en constatant les contradictions du monde et en comprenant qu'il devait exister une vérité objective qui n'était pas restreinte aux sciences de la matière....Puis c'est par Internet, en voyant .............

2e témoignage

Mes parents m'ont fait baptiser à l'âge de six mois pour faire plaisir à mes grands-parents, mais je n'ai pas reçu de formation religieuse durant mon enfance. Ma conversion s'est faite en deux étapes. Tout d'abord un ami, lui-même converti et fréquentant la Fraternité Saint-Pie X....

3e témoignage

Je suis né dans le protestantisme. Ma conversion, comme toute conversion, je l'attribue à la grâce de Dieu, mais d'un point de vue humain, trois motifs m'ont incité à quitter le protestantisme pour le catholicisme...





4e témoignage

Je dois ma conversion à un ami qui est un fidèle de la Fraternité Saint-Pie X et que j'ai rencontré au lycée en classe de seconde.

J'avais reçu des rudiments de religion durant les quelques années de classe de primaire que j'ai effectuées dans une école privée sous contrat, mais cela ne s'était pas concrétisé par la pratique religieuse.

Grâce à mon ami et à ...



5e témoignage

Jusqu'à mes dix-sept ans, je suivais la mouvance actuelle de l'Église, servant tous les dimanches dans ma paroisse. J'y ai suivi le catéchisme, mais j'ignorais jusqu'à la divinité de Notre-Seigneur. Sur mes 17 ans, j'ai cessé la pratique religieuse à la suite de mes frères, comme tous les jeunes que je connaissais. J'ajoute que je ne m'étais jamais confessé de ma vie. Depuis lors j'oscillais entre le déisme et l'agnosticisme.

Mais un ami d'enfance,...

6e témoignage

Je viens d'une famille catholique d'origine étrangère. J'ai fait ma scolarité en France dans une école catholique sous contrat. Le catéchisme se faisait à partir de thèmes humanistes comme l'amour, la fraternité, la liberté… et sous forme de dialogue. La messe avait perdu sa dimension sacrée. Dégoûté par cette mascarade, j'ai tout laissé tomber et j'ai vécu pendant plusieurs années comme si Dieu n'existait pas.

Le déclic qui a favorisé mon retour à la pratique a été....

7e témoignage

Je suis d'origine étrangère. Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé la tradition ; c'est pour cela que j'ai aimé la religion de mes ancêtres, mais au départ plus par un instinct naturel que par vraie foi.

Je me suis rendu compte au cours de ma scolarité que la religion n'était plus comme autrefois et j'étais notamment troublé par la question de l'oecuménisme.

A l'âge de dix-sept ans, je ...........

à découvrir in extenso sur LA PORTE LATINE
























  Envoyer ce message à un ami


 Très beaux témoignages de séminaristes par CMdelaRocca  (2012-06-01 21:01:56)


67 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]