Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Deux esprits remarquablement libres,
par le torrentiel 2012-06-01 19:06:28
Imprimer Imprimer

à l'éloquence simple et la prose chaleureuse.

Michel Onfray est le pire ennemi des catho conservateurs, tristes et coincés. De plus, il est le seul intellectuel de gauche, non seulement à admettre publiquement qu'il y a des philosophes de droite, mais à dire qu'ils méritent le respect.

Et, pour tout arranger, dans son "traité d'athéologie", il a commis un lapsus qui peut permettre aux catholiques de céder à leur (à notre) tendance à sauver les gens malgré eux. Il a écrit que "l'athée était libre devant dieu", alors qu'il aurait dû écrire qu'"il était libre de dieu".

Le torrentiel que votre idée enthousiasme, il faudrait en convaincre les deux protagonistes.

Dans un autre genre, à quand une confrontation entre l'abbé de tanoüarn et Tarik ramadan? Ca aurait de la g... aussi. Et l'abbé de tanoüarn ne céderait pas à l'indignation vertueuse et facile de crier au loup quand cet intellectuel musulman, rompu à la rhétorique, mais pas seulement illusioniste, appelait à un moratoire sur la lapidation des femmes, non pas parce qu'il était pour, mais parce qu'étant contre, il savait qu'il devait faire partager son point de vue au consensus de savants suffisant pour abroger une loi coranique, ce pourquoi le temps d'un moratoire n'était pas un temps trop long.

C'est si rare d'avoir le respect de ses adversaires.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un débat entre MM. l'abbé de Tanoüarn et Michel Onfray par Effata  (2012-05-31 20:41:31)
      Vous avez raison. par megnace  (2012-05-31 21:12:00)
      Bien d'accord par Eti Lène  (2012-05-31 21:15:13)
      Deux esprits remarquablement libres, par le torrentiel  (2012-06-01 19:06:28)


166 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]