Bien sûr par Babakoto 2012-05-30 01:07:21 |
|
Imprimer |
L'Eglise catholique, à-priori, ne peut être gérée à la petite semaine, dans la médiocrité. Si la FSSPX veut qu'on lui laisse faire l'expérience de la tradition, il lui revient de démontrer que cette expérience est autre chose que la moins pire.
Or, avant Vatican II, tout le monde était né dans la "tradition", baignait dedans, ne connaissait d'autre messe que celle-là, ne fréquentait d'autres sacrements que sous cette forme là. Ca n'a pas empêché la chute des vocations, la sécularisation de la société et toutes les dérives qui ont incité à convoquer un nouveau concile.
Je vous donne un exemple tout simple. L'église a perdu beaucoup de son autorité morale dans la société. Pensez-vous que le port de la soutane par les prêtres et le rabâchage de l'enseignement traditionnel à longueur de sermon va la lui redonner? Les populations nourries à la "traditionnelle" n'ont pas empêché la première guerre mondiale, la révolution bolchévique, la deuxième guerre mondiale...les spectacles de Castelmachin, sans parler de l’élection de Hollande, ha ha ha. En dehors de l'agitation civitasienne, je ne vois rien. Ce sont des syndics de faillite.
L'Esprit-Saint a bien vu l'impasse dans laquelle se trouvait les catholiques. Il reste à comprendre en quoi et comment Vatican II règle le problème.
D'où l'urgence de se mettre au travail. C'est valable aussi bien pour la FSSPX que pour les autres. Personne n'est dupe.
Je ne peux pas faire plus clair, c'est un chantier énorme.
Et qu'on ne dise pas que les "conciliaires" sont pires. Ce n'est même pas un argument. On parle de l'Eglise de Jésus-Christ.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|