La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

attendre encore 20 ans un "épiscopable" veuf ou célibataire angli-catho
par Presbu 2012-05-23 17:59:44
Imprimer Imprimer

Le récent retournement de l'assemblée générale de la TAC a peut-être une explication bassemnt humaine: même catholicisants, les leaders d'opinion de la TAC sont des esprits pragmatiques et peut-être un peu paresseux, qui ne sentent pas mûrs pour mener une vie à la limite de l'inconfort et de la pauvreté pour eux-mêmes et leurs familles: Rester le plus longtemps possible dans l'a-peu-près structurel et les arrangements sur mesure, ne pas perdre ses droits à pension, son logement familial de fonction, son cadre de culte et d'activité religieuse, cela demande d'énormes sacrifices, et en plus, c'est trop - étant mariés et souhaitant le rester - de devoir abandonner toute perspective d'avancement = d'être un jour réordonné ou promu évêque et pas seulement Mgr=His Excellency, sauf à perdre d'abord une épouse chérie. .
==> Honneur à ceux qui ont franchi le Tibre pour débarquer sur un rivage semi-désertique, où les comités d'accueil n'ont guère de moyens, sauf à vous réduire à des postes de bouche-trous avec des pratiques organisationnelles étranges pour un vrai anglo-saxon!
Prévoyez l'isolement tragique des prêtres de telle ou telle "Fraternité de la Tradition" si leurs chapelles respectives restent propriété de la SCI du "Repli sur l'Aventin" et si leurs nouveaux confrères "ordinaires" ne font pas plus d'effort que cela pour les accueillir et faciliter l'apostolat! écoutez le SILENCE SINISTRE de nos paroisses qui devraient prier publiquement pour que la réconciliation des lefebvriens réussisse!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Nouvel Ordinariat en Australie par Montcalm  (2012-05-20 23:40:55)
      la lente et difficile application de par Luc Perrin  (2012-05-21 12:11:23)
          Mon opinion personnelle par Jean Ferrand  (2012-05-21 12:50:46)
              Ce que veut dire Luc Perrin par Jean-Paul PARFU  (2012-05-21 19:03:55)
          attendre encore 20 ans un "épiscopable" veuf ou célibataire angli-ca [...] par Presbu  (2012-05-23 17:59:44)


213 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]