Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

8 charly, j'oubliais que le financement
par blamont 2012-05-22 08:34:14
Imprimer Imprimer

de la CMU pour ces doucereux coupés du monde créateur de richesse et de couverture des risques, est issu en partie de la richesse produite et épargnée par les dindons de l'histoire, à savoir les fourmis.

Ainsi la CSG-CRDS, cette taxe pour tenter de combler la faillite de la sécu-CPAM et CNAV s'élève à 13.5% des intérêts financiers au fil de l'eau (merci Sarko!)
Ce taux montera à 15% en juillet.
un rendement de 3% diminué de cette taxe et de l'inflation rend le final quasi négatif.
Ajoutée au taux CSG-CRDS de 8% sur le salaire brut, au taux de 8% du forfait social sur les versements dits "employeurs" pour les fonds de retraite article 83, PEE, PERCO, intéressements, participations.
Ainsi, la fourmi soucieuse des siens qui épargne pour faire face, investit pour le bien commun, se voit spoliée pour satisfaire l'ego insouciant et irresponsable de cigales illuminées.
En reprenant votre propos à savoir:
"ils partagent avec les hommes des désirs légitimes (notamment de protection) tout en cherchant à vivre un engagement radical"".
leur façon de partage est spécieuse:
à eux les prestations, aux autres la charge financière.
belle leçon de morale tartufiante pour leur progéniture!
de toute façon,cela n'aura qu'un temps.Heureusement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 cmu et choix de vie par Arthur  (2012-05-21 15:03:36)
      Avis personnel par Leopardi  (2012-05-21 15:41:40)
      ne pas confondre les vicitmes des aléas par blamont  (2012-05-21 15:58:06)
          des... comment dites-vous par jejomau  (2012-05-21 16:10:37)
          Vous êtes serieux... par 8Charly  (2012-05-21 22:38:49)
              8 charly, j'oubliais que le financement par blamont  (2012-05-22 08:34:14)
                  Curieux par Thomas  (2012-05-22 19:07:49)
                      une différence avec les moines et moniales par blamont  (2012-05-23 16:28:09)
                          Soit par Thomas  (2012-05-23 17:40:04)
                              j'en suis fautif, ayant omis de faire par blamont  (2012-05-23 18:46:46)
                              Dans les communautés religieuses ayant un voeux de pauvreté par Vincent F  (2012-05-24 00:33:45)
      Le précédent des "béatitudes" par le torrentiel  (2012-05-21 21:50:27)
      les religieux qui ont fait voeu de pauvreté par Donapaleu  (2012-05-21 23:26:27)
          ouh là là....! par jejomau  (2012-05-21 23:38:07)
      CMU et choix de vie ou... CMU vide de choix par Babakoto  (2012-05-22 01:21:51)


194 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]