Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'Allemagne consulte le Vatican sur la FSPX
par Jean Kinzler 2012-05-14 10:33:26
Imprimer Imprimer

Le vice-président du Bundestag a visité le Saint-Siège pour transmettre les préoccupations du gouvernement allemand sur les négociations entre le Vatican et la Fraternité Saint Pie X (lefebvristes).

Les inquiétudes allemandes tournent autour du fait que la Fraternité Saint Pie X refuse d'accepter Nostra Aetate, le document du Concile Vatican II qui a rejeté toutes les formes de l'antisémitisme et préparé le terrain pour une nouvelle relation entre l'Eglise et le judaïsme,l'Eglise et Israël.

Wolfgang Thierse, un catholique engagé, a rencontré le cardinal Kurt Koch, le président du Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité chrétienne.

Le cardinal Koch lui a dit que la FSSPX devra accepter l'autorité du Magistère de l'Église et reconnaître le Concile Vatican II.source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'Allemagne consulte le Vatican sur la FSPX par Jean Kinzler  (2012-05-14 10:33:26)
      Nostra Aetate par Marc B.  (2012-05-14 11:00:35)
      On aurait pus lui répondre aussi par Anton  (2012-05-14 14:36:48)
          Mais oui ... par Aigle  (2012-05-14 20:53:07)
      Et bien c'est très simple par Philippilus  (2012-05-14 22:54:11)


198 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]