Parler, parler... Judas allait le faire auprès des pharisiens. Il expliquait, débattait, trouvant que Jésus s'y prenait trop mal... ou se "débinait", c'est ce qu'on lit dans les récite d'AC Emmerich.
Elle ajoute même qu'une des rares interventiosn contre cela fut de la Vierge Marie qui reprocha à Judas ce comportement.
Jésus s'est tu en tribunal.
Il n'a rien dit.
Par contre Il a agi, souffert nos châtiments, anticipé nos fautes... même celle de Judas qu'Il tenait à bout de bras depuis des mois et des mois.... dans ses pleurs, vélléités et chutes et rechutes de ce bel enfant d'homme, parleur qui avait "tout pour lui", sauf la volonté d'ouvrir des oreilles au Coeur !
Ne dit-on pas un boni-menteur ?
Patron et formateur : le Diable...
Parler parler, est-ce là notre mission ?
Dieu emploie tout le monde, même les bègues ou les hésitants ou les tardifs. Seule condition : accepter de faire ce que Dieu demande.
A celui-là de prêcher, ou d'enseigner, celui-ci de guérir, ou de bâtir... Parler n'est pas dans la liste.
Employer la Parole dans un juste but, pas pour parler...
Judas avait une conviction personnelle forte...
le Diable aussi, et s'y accrochent justement car elle est sans fondement, c'est pour cela qu'ils sont obligés de se cramponner à la forme... pour qu'on évite de voir que le fond est sans fond... abîme sans enracinement ni connextion au Ciel.
Glycéra
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !