Vous posez mal de problème par l'Hermitte 2012-05-01 16:38:26 |
|
Imprimer |
Je ne sais pas quelle est la volonté de la Providence.
Je sais en revanche que Dieu écoute nos prières et que, si nous le lui demandons par la prière, le jeûne et le Saint Sacrifice, Il hâtera le redressement de la France.
Il est certain (factuellement) que nous sommes invités à poser un acte dimanche qui n'est pas moralement neutre et qui aura des répercussions sur l'avenir de notre pays qui a une place particulière dans le Cœur de Dieu.
En tant que catholiques, nous nous devons d' "inviter" Notre Seigneur dans le débat par tous les moyens dont nous disposons pour Le toucher. Il me paraît normal d'user de moyens exceptionnels pour un moment exceptionnel.
Que l'un ou l'autre soit finalement élu ne doit pas amener à se poser des questions sur l'efficacité de nos prières : nous ne savons pas sur le long terme le plan de Dieu et ce qu'il vaut mieux pour nous.
Nous devons être persuadés que Dieu a écouté nos prières quel que soit le résultat final.
Bref, supposons que finalement Hollande soit élu. Si vous le voulez bien je me garderai alors d’aller demander d'être remboursé de mes prières... Je me dirai que soit nous n'avons pas assez prié et fait pénitence, soit il vaut mieux (aussi incroyable cela puisse-t-il paraître pour nous) que Hollande soit élu.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|