Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

le plaidoyer pour l'Unité de ce dimanche
par jejomau 2012-04-22 08:11:06
Imprimer Imprimer

Une belle homélie de Mr l'abbé Aulagnier à découvrir aujourd'hui sur ce LIEN. En voici un extrait :

"Mais en ce dimanche, je ne voudrais pas faire seulement quelques considérations abstraites sur le Bon Pasteur. Je voudrais être plus concret. Car je n’oublie pas que nous sommes tout proche du 17 avril 2012, date à laquelle Mgr Fellay a signé, enfin, le « protocole » romain. Et s’il y a porté quelques modifications, le Vatican a pris soin de préciser que ces quelques modifications n’ont rien de substantielles. C’est dire, qu’aux yeux de Rome, elles apparaissent comme minimes. En conséquence, elles devraient être acceptées par Rome. Elles ne devraient donc pas relancer la phase des négociations doctrinales"........... "Cette normalisation canonique de la FSSPX, je l’attends personnellement depuis 1988, depuis l’échec des négociations entre le Cardinal Ratzinger et Mgr Lefebvre, parce que Mgr Lefebvre ne s’en serait pas satisfait lui, homme tellement pratique et romain. Cette normalisation canonique va donc être l’objet des prochains contacts avec Rome. Cette forme canonique sera-t-elle un ordinariat personnel ? Sera-t-elle une administration apostolique, comme celle obtenue par nos amis de Campos, disciples de Mgr de Castro Mayer, en 2001 ? Je ne sais. Quoi qu’il en soit, il faudra que nos « amis » soient attentifs en cette affaire. Il faut que leur juridiction soit bien établie. Mgr Lefebvre, en 1987, le 21 novembre 1987, demandait que cette forme canonique soit calquée sur la forme de l’ « ordinariat aux armées ». J’en ai beaucoup parlé dans mon livre : « plaidoyer pour l'Unité ».....




     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Bon dimanche du Bon Pasteur par M  (2012-04-22 07:54:10)
      le plaidoyer pour l'Unité de ce dimanche par jejomau  (2012-04-22 08:11:06)
          Bonne fete par Dodom  (2012-04-22 08:50:12)
          Effectivement par Aigle  (2012-04-22 13:05:20)
      Ce matin par Anton  (2012-04-22 12:03:21)
      Ce matin par Anton  (2012-04-22 12:21:13)
      A Saint-Eugène-Sainte-Cécile aussi par paradisi gloria  (2012-04-22 14:38:25)


42 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]