Le hasard n'existe pas : tout est dans la main de Dieu par jejomau 2012-04-18 22:13:45 |
|
Imprimer |
Une éclipse hybride solaire est l'état intermédiaire entre une éclipse totale et une éclipse annulaire. C'est une sorte de mélange, ou de transition, entre les deux.
Si en certains points géographiques terrestres elle est annulaire : au début et/ou à la fin du parcours, où la distance surface terrestre - Lune est plus longue d'un rayon terrestre ; sur le reste du parcours, où la distance surface terrestre - Lune est plus courte, elle est totale.
Les éclipses hybrides sont rares : À notre époque, la dernière a eu lieu le 8 avril 2005, jour d'enterrement du pape Jean-Paul II...... et la prochaine aura lieu le 3 novembre 2013... Et celle-ci en est une très rare car il s'agit d'une annulaire totale.
Que de choses extraordinaires sont en train de se dérouler entre ces deux éclipses !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|