Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je suis submergé...
par Le souricier 2012-03-31 23:34:07
Imprimer Imprimer

... d'appels et de courriels de liseurs mécontents de l'hermétisme du feuilleton concernant celui que d'aucuns nomment maintenant le gros poilu.

Qui est-il donc ?

Ainsi, Hermione Y. du Vésinet m'écrit : "Eh, oh, y'en a marre de vos circonlocutions de m...., dites-nous qui c'est et allez vous coucher !"

Merci Hermione.

Moi, vous me connaissez, je reste dans les clous... Il y a des lois. On ne peut pas, hélas, en raison de la législation en vigueur, s'en prendre à des minorités handicapées... C'est ainsi, même si c'est injuste. On peut la résumer par cet adage de l'Orléanais : "sot l'y gniaque !"

Mais reprenons notre histoire au point où elle devient véritablement fabulesque (et non fabuleuse)...

Moi, vous me connaissez, même après deux attaques basses et lâches, j'aurais laissé le cochon avec le grouin, fût-il pileux, dans sa fange...

Mais deux événements que les anglais qualifieraient d'amazing, sans traduction possible, vinrent troubler la douce quiétude de mon esprit lénifié par le vin et la chimie bienveillante...

Deux appels.

(Je rappelle pour les mal-comprenants que cette affaire prend sa source sur le mur des liseurs du Fc et que donc je ne fais pas dans le hors sujet.)

Drelin, drelin...

"Alôôô" (Voix suave, c'est moi). "C'est Face Book" (voix sévère) et le gars de me reprocher d'avoir traité notre amateur des droits de l'houmme d'"orléanomaniaque"(je retiens mon rire)... Et tout y passe, que je suis alccolo, dépressif, médicamenté,... Je le fais causer à qui mieux mieux, prends des poses d'innocente victime, ça dure, ça dure... Le type ne sait plus où se mettre... Fin de la conversation avec le comique...

Face Book, vraiment, z'ont du temps à perdre... Non ?

Quelques minutes plus tard :

Drelin, drelin (oui ou dring dring si vous préférez)...

Cette fois-ci, c'est un ami liseur... Nous l'appellerons Michel Surcouf...

Il avait eu le malheur de reprendre, ainsi que d'autres, le vide pot de Riton suite à sa vomissure publique sur le Net.

Surcouf, lui, il a eut droit au barbu direct ! Pas de faux moderman ! (Au fait pourquoi l'ose pas m'appeler en live la terreur du marais ?)

Ce qu'il a pris ! Les insultes, les menaces, les délires...

Et c'est pas fini !

Bon, ce coup-ci j'ai pas fait trop dans le gag, mais c'est pas coton d'être précis et Groucho...

A bientôt...

LS - historiographe

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Je suis submergé... par Le souricier  (2012-03-31 23:34:07)


206 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]