[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Moraglia en chaire: "Assez des prêtres assistants sociaux..."
par CMdelaRocca 2012-03-30 08:35:04
Imprimer Imprimer



Jeudi 19 mars, hier donc SER le patriarche de Venise s'est adressé à ses prêtres, dans la basilique cathédrale de San Marco. Messainlatino extrait de son exhortation quelques phrases significatives de l'esprit dans lequel Monseigneur Moraglia entend désormais oeuvrer:
"Nous aimons plus nos filets et nos barques que la fatigue et l'objet de la pêche. Au delà des métaphores, nous risquons plus d'aimer nos œuvres, nos titres académiques, nos publications, les structures que nous avons échafaudées, qui nous entourent et servent à notre activité pastorale que la fin ultime pour laquelle ces choses ont été établies, c'est à dire le bien des âmes. Le risque est de devenir entrepreneurs, doyens, intellectuels, psychologues, assistants-sociaux mais pas des pasteurs ! Ce qui nous éloigne de la charité pastorale, c'est de nous servir de la chaire pour prêcher autre chose ou des choses qui ont peu ou rien à voir avec l'Evangile..."
Monseigneur ne perd pas de temps et à son premier discours il n'hésite pas à exprimer de façon claire la doctrine de l'Eglise en matière de sacerdoce et de ministère presbytéral (NB: photos extraites de la Messe de Dimanche).






  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Moraglia en chaire: "Assez des prêtres assistants sociaux..." par CMdelaRocca  (2012-03-30 08:35:04)
      Exactement ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-30 11:34:25)
          [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-03-30 12:21:40)


36 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]