Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ
par ami de la Miséricorde 2012-03-28 08:09:31
Imprimer Imprimer

Livre III Qu'il faut renoncer entièrement à soi-même pour obtenir la liberté du coeur

4. Il y en a qui renoncent à eux-mêmes, mais avec quelque réserve, et parce qu'ils n'ont pas en Dieu une pleine confiance, ils veulent encore s'occuper de ce qui les touche. Quelques-uns offrent tout d'abord; mais, la tentation survenant, ils reprennent ce qu'ils avaient donné, et c'est pourquoi ils ne font presque aucun progrès dans la vertu. Ni les uns ni les autres ne parviendront jamais à la vraie liberté d'un coeur pur, jamais ils ne seront admis à ma douce
familiarité qu'après un entier abandon et un continuel sacrifice d'eux-mêmes, sans lequel on ne peut ni jouir de moi, ni s'unir à moi.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ par ami de la Miséricorde  (2012-03-28 08:09:31)


195 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]