Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Tu illum adjuva
par Abbé Néri 2012-03-21 16:55:52
Imprimer Imprimer

Cette semaine on commémore deux grands saints dont le Saint-Père bénéfice du patronage : Saint Joseph et Saint Benoît. Il me semble que l’occasion est providentielle de les solliciter pour qu’ils lui obtiennent du Seigneur le soutiens qu’il a imploré dès le début de son pontificat. Il faut nous rappeler si besoin est qu’il lui revient en propre et en premier de veiller à l’unité de l’Église.

En lisant la belle lettre de Don Nicola Bux, on peut noter l’actualité de ce souci :

« Le cœur du Saint Père frémit : il vous attend avec anxiété parce qu'il vous aime, parce que l'Église a besoin de vous pour une profession de foi commune face à un monde toujours plus sécularisé et qui semble tourner irrémédiablement le dos à son Créateur et Sauveur. »

Nous pouvons par notre prière répondre à notre place à son appel. Voici quelques lignes extraites de son homélie d’intronisation le 24 avril 2005 qui seront susceptibles de rendre nos prières plus ferventes :

« Par trois fois, au cours de ces jours si intenses, le chant des litanies des saints nous a accompagné: durant les funérailles de notre Saint-Père Jean-Paul II; à l’occasion de l’entrée des Cardinaux en Conclave, et aujourd’hui encore, nous les avons chantées à nouveau, accompagnées de l’invocation: Tu illum adjuva – soutiens le nouveau Successeur de saint Pierre. Chaque fois, de manière toute particulière, j’ai ressenti, pendant cette prière chantée, une grande consolation (...) »

« Et maintenant, en ce moment, moi-même, fragile serviteur de Dieu, je dois assumer cette charge inouïe, qui dépasse réellement toute capacité humaine. Comment puis-je faire cela ? Comment serai-je en mesure de le faire ?

Vous tous, chers amis, vous venez d’invoquer la troupe innombrable des saints, représentés par certains des grands noms de l’histoire de Dieu avec les hommes. De cette manière, se ravive aussi en moi cette conscience: je ne suis pas seul. Je ne dois pas porter seul ce que, en réalité, je ne pourrais jamais porter seul. La troupe des saints de Dieu me protège, me soutient et me porte.

Et votre prière, chers amis, votre indulgence, votre amour, votre foi et votre espérance m’accompagnent. »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Tu illum adjuva par Abbé Néri  (2012-03-21 16:55:52)


138 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]