Discussions théologiques et non ultimatum ! par Jean-Paul PARFU 2012-03-16 18:23:18 |
|
Imprimer |
Il semble qu'il y ait comme un malentendu, sans doute volontaire de la part du cardinal Levada.
En effet, lorsqu'après les préalables de la libération de la messe de toujours et de la levée des excommnications, la FSSPX a proposé ces discussions, qui ont été acceptées par Rome, elle l'a fait en vue d'une clarification des positions respectives et peut-être, avec la grâce de Dieu, d'un rapprochement.
Il n'avait jamais été question, à l'origine, que ces discussions se tranformeraient en un ultimatum lancé par le cardinal Levada, sans doute poussé par des cardinaux membres de sa Congrégation, comme le cardinal français Ricard par exemple.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|