De quel Islam parlons-nous ? par Glycéra 2012-02-22 14:11:48 |
|
Imprimer |
Si nous prenons ce que nous en savons par les messages publics, issu de sources "désinformées", -ce n'est pas à vous qu'on peut l'apprendre-, , nous clamerons avec la foule que ceci ou que cela.
L'autorité d'un livre avec imprimatur n'est-elle pas digne d'être respectée, et ses textes lus pour en retirer toutes les informations que nous n'avions pas encore en tête ?
Que les syncrétistes stupides emploient les mêmes mots que les gens qui savent est-il une preuve que toute sagesse est sotte ?
Je vais lire avec attention et lenteur ce qui nous est proposé-là.
Je vais tirer ce que j'y apprends comme faits vérifiables.
Ne connaissant pas l'auteur ni ses exposés, il me faut du temps.
Ce que j'ai entendu de prêtres ayant combattu la progression de l'Islam en Afrique, ou de gens ayant travaillé assez longtemps avec des musulmans profonds et honnêtes me donne à penser que la question n'est pas tranchable ainsi le seul mot Islam !
Pas plus que l'Eglise ne se catégorise sur les seuls livres des progressistes échevelés ou les réunions des démolisseurs de liturgie ou de catéchisme.
Pardonnez, je vous prie, Dame Jeanneke, ma réaction rapide, mais votre propos m'a semblé prématuré... A moins que vous n'ayez déjà étudié le texte ou le livre mentionné. Mais vous nous l'auriez dit autrement, car nous vous connaissons tous pour être une bûcheuse sérieuse.
Avec mes bonnes salutations
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|