Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Remise du prix Renaissance par Anne Brassié .............
par Anne Charlotte Lundi 2012-02-10 18:39:01
Imprimer Imprimer

Jean Madiran vient de recevoir le 8 Février le Prix Renaissance 2012. J’ai eu le grand honneur de présenter le lauréat , son oeuvre et le livre primé. Voici cet éloge rendu au maître.

« Au fond, tout a toujours très mal marché.

Jacques Bainville avait lu Salluste qui déjà constatait : « Reste-t-il une chose divine ou humaine qui n’ait été polluée ? Le peuple romain, hier encore maître du monde, a été dépouillé de son autorité, de sa gloire, de ses droits; privé des moyens de vivre, humilié, il n’a même plus, pour soutenir son existence, la nourriture des esclaves. » Ce n’est pas le grand historien Xavier Martin présent ce soir qui nous contredira. Mais la Rome politique morte ouvre la voie à l’avènement de la Rome chrétienne

Nous dirons donc tout a souvent mal marché quand Dieu a été banni de la terre mais il y a des instants de bonheur et cette soirée du Cercle Renaissance est l’un d’eux, car nous nous réunissons autour d’un maître ,Jean Madiran , que notre cercle veut distinguer.

Ce cercle dont Michel de Rostolan est l’âme s’attache à faire renaître les valeurs culturelles, morales et spirituelles.

Ce fut Jean Madiran ,votre credo et le combat de toute votre vie....Lire la suite de cet éloge fort et émouvant

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Remise du prix Renaissance par Anne Brassié ............. par Anne Charlotte Lundi  (2012-02-10 18:39:01)
      Homme aussi de M. l'abbé de Tanoüarn par XA  (2012-02-10 20:16:11)


32 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]