Pas vraiment d'accord avec les commentaires "à la hache" ! par Vulpus 2012-02-03 22:16:13 |
|
Imprimer |
Tout d'abord, je pense que certains n'ont pas vu le reportage .
Puis, effectivement, la partie de ce petit film touchant les "fiancés" n'était pas terrible du fait des intervenants. Pour cette partie l'aspect religieux était peu présent seul le coté politique est mis en avant.
Cette caricature des milieux "d'extrême-doite" que l'on assimile de cette manière "aux tradis" n'est pas une façon "honnête" de traiter ce sujet.
En revanche, toute la partie traitant de la vocation de ce jeune homme, Fréderic, était très touchante, montrait une autre façon d'être jeune, honnête, intelligent, fidèle à sa foi, gai . Ses camarades, ses amis prêtres, ses fréquentations donnent une autre image de la jeunesse que celle de la jeune fille .
On n'y a vu plusieurs prêtres connu dont un au moins que vous connaissez et pour lequel M..., Semetisum, votre serviteur prions tous les jours . (J'en profite pour vous inciter à ne pas oublier dans vos prières nos prêtres malades !)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|