Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bordeaux:le diocèse va vendre un terain pour la construction d'une mosquée
par Raoul 2012-01-25 09:38:08
Imprimer Imprimer

Mosquée du Grand Parc : Le vendeur est le diocèse de Bordeaux !

Dans un article publié hier sur Infos Bordeaux, nous vous annoncions l’achat prochain d’un terrain par l’association culturelle des musulmans de Bordeaux Nord en vue de la construction d’un lieu de culte islamique au Grand Parc (photo).

Nos confrères du Sud-Ouest publient ce matin un article sur cette transaction. Et surprise, on apprend que le vendeur est le diocèse de Bordeaux ! Jean Rouet (photo), curé de Notre-Dame et vicaire du diocèse, justifie cette décision : « il ne nous servait plus à rien ». Quand on l’interroge sur le fait qu’il vende à une autre religion, celui-ci répond : « pourquoi pas » !

L’UMP et le Parti socialiste, ont une fois de plus adoptés une position commune : la satisfaction. Que ce soit l’adjointe au maire, Anne Marie-Cazalet, ou le député Michèle Delaunay (« je suis tout à fait favorable à un lieu de prière adapté aux musulmans »).

la suite ici

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Bordeaux:le diocèse va vendre un terain pour la construction d'une mosquée par Raoul  (2012-01-25 09:38:08)
      Nausée !! par Fioretti  (2012-01-25 11:45:55)
          Mais non, tout va bien. par undesdouze  (2012-01-25 13:19:39)
              Mon Dieu... par Pierrotlalune  (2012-01-25 16:11:41)
                  Pendant ce temps là, dans certains diocèses, par Donapaleu  (2012-01-25 16:41:14)
                      Mais après, ils nous expliqueront par Pierrotlalune  (2012-01-25 17:42:23)
                          pourquoi ne pas créer un prix pour par blamont  (2012-01-25 18:59:52)
      Ce qui m'inquiète, par M  (2012-01-25 19:20:42)
      Avec un par Anisvert  (2012-01-25 19:35:19)
      Pareil en Moselle par Don Rodrigue  (2012-01-25 23:17:54)
          Notre pape est mécontent des évêques francais. par undesdouze  (2012-01-26 10:57:02)
              au fait, qui apposera sa signature par blamont  (2012-01-26 12:50:28)


17 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]