Ces religieuses. par Célesta 2012-01-19 00:20:35 |
|
Imprimer |
Oui c'est vraiment un havre de paix, chère Mamounette que ce couvent, avec sa charmante pinède où a été assassinée par un anarchiste, la fondatrice, Mère Marie de Jésus (Marie Deluil Martiny) en 1884 le mercredi des Cendres.
Assassinée par un anarchiste, alors qu'elle a fondé son ordre pour consoler Notre-Seigneur des outrages qu'Il recevait des sectes, et sociétés secrètes en tous genres.
Voici ce qu'elle écrivait :
"Le but de satan, l'idéal des sectes est de chasser Jésus-Christ
du monde, d'abolir jusqu'au souvenir de sa doctrine et de lui arracher des âmes ; il faut donc aimer Jésus-Christ, nous unir à Jésus-Christ, imiter Jésus-Christ, gagner des âmes à Jésus-Christ"
(Conseils à ses soeurs)
"...A ces impiétés sataniques, répondons haut et fort : il faut qu'Il règne notre Jésus, notre Ami, notre Frère, notre Sauveur, notre époux ! il faut qu'Il règne en nous-mêmes... sur le monde et sur les coeurs. Et pour l'obtenir, nous prierons, nous souffrirons, nous nous sacrifierons, nous mourrons tous les jours! aimons-Le sans retour ! il faut qu'Il règne"
Voici ses dernières paroles, en parlant de son assassin : "je lui pardonne... Pour l'Oeuvre...pour l'Oeuvre..."
Mère Marie de Jésus a été béatifiée par Jean-Paul II (je ne sais plus quelle année)
En conséquence : Arrière l'OM qui n'a rien à faire sur des terres sanctifiées par le sang d'une martyre. Et que notre Bienheureuse Marie de Jésus intercède puissamment pour que son oeuvre prospère
contre vents et marées !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|