une femme considère, par réflexion conséquente, que sa propre nature est inférieure à celle d'un homme et applique ce principe à sa progéniture à naître.
Le lavage de cerveau qu'elles subissent depuis des siècles est tenace !
Et en plus comme elles ne veulent pas que leurs filles subissent le même sort qu'elles (mariages forcés ou de raison arrangés par les parents) elles croient bien faire les pauvres !
Deux exemples parmi tant d'autres :
Les rabbins/hommes juifs religieux enseignent Torah, Talmud et Cie aux hommes et non aux femmes, pourquoi ? Parce qu'eux mêmes ont tranché : en effet d'après eux "nachim da'atan kalah" = la connaissance/intelligence des femmes est légère" soit en d'autres termes : "les femmes agissent à la légère sans réfléchir"! C'est pourquoi une femme ne peut témoigner devant un tribunal rabbinique (car en plus elles peuvent être influencées dans leur témoignage par leurs maris qui leur dit quoi dire) !
Les imams/musulmans "purs et durs" aiment bien montrer leurs barbes noires, rousses ou blondes, tandis qu'ils obligent leurs femmes à se voiler entièrement de la tête aux pieds ! Ils feraient bien mieux de cacher leurs barbes car celles-ci, mal taillées et fournies en longueur et largeur, souillent la vue de beaucoup et en dégoûtent plus d'une femme !
En plus, chez eux aussi , le témoignage des femmes n'existe pas non plus (il n'y a qu'à voir comment cela se passe ne Iran et autres pays de même acabit)!
Je ne comprends pas pourquoi les femmes afghanes ne se sont pas révoltées (toutes ensemble par action préparée) contre leurs maris talibans qui les ont séquestrées : pour faire la cuisine elles ont bien des couteaux pour couper viande et légumes, avec les couteaux elles pourraient en tuer plus d'un de leurs geôliers ! C'est un cas de légitime défense , un acte de résistance collective !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !