Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mes commentaires sur ce passage:
par Halleluia 2012-01-01 18:08:18
Imprimer Imprimer


L’homme est fils d’un Dieu qui est entré dans le temps pour racheter le temps du non-sens ou de la négativité et qui a racheté l’humanité tout entière, lui donnant comme nouvelle perspective de vie l’amour qui est éternel.



Non ! Il n'a pas racheté l'humanité toute entière, il a voulu la racheter toute entière, mais tous les hommes de l'humanité avec un petit "h" ne sont pas rachetés ipso facto, certains seulement désirent l'être et le sont, les autres ne le sont pas.

L'homme (avec un petit "h") est une créature créée par Dieu et différente de Lui.
L'homme ne devient "fils" (avec un petit "f") de Dieu que lorsqu'il le considère comme un père.
Et Dieu veut que ses créatures le considèrent comme un Père et il fait tout pour cela. Il traite ses créatures comme des fils avant même que celles-ci ne le reconnaissent comme un père et Père : dans la Genèse il a préparé le monde avant de créer l'homme pour que l'homme ne manque de rien.

L'homme avec un petit "h" est donc une créature en état de devenir "fils" de Dieu et d'agir réellement en filsc'est à dire faire la Volonte Divine du Père qui les a créés (obéissance filiale, devoir filial, amour filial d'un fils pour son père etc...).

Mais tout homme", avec un petit "h" et "fils" avec un petit "f", ne SERA ET NE DEVIENDRA "FILS" (avec un grand "F") qu'après la mort seulement, après avoir rempli certaines conditions de son vivant sur terre envers le Père et il NE SERA JAMAIS LE FILS ENGENDRE, LE VERBE INCARNE, car SEUL JESUS-CHRIST L'EST.
Au Paradis ces "fils" qui lui auront obéi et servi sur terre seront des FILS mais ils ne seront jamais LE FILS ENGENDRE DE DIEU !

Dieu qui est éternel a décidé d'un temps (il a fixé une période de temps) au cours/au milieu/dans de son éternité, pour que son Verbe Incarné, c'est à dire son Fils Unique Vrai Dieu et Vrai Homme (Homme avec un grand H) puisse entrer dans ce temps fixé par Lui, pour racheter les insensés/les pécheurs c'est à dire CEUX QUI AURONT ACCEPTE DE CROIRE EN LUI,DE LUI DEMANDER PARDON ET DE LE SUIVRE EN TOUT ET PARTOUT.

Jésus-Christ n'a pas racheté sur la Croix l'humanité entière : il n'a racheté que ceux qui ont cru en Lui, ont avoué leur péché et Lui ont demandé pardon (le Bon Larron)

L'humanité entière AURAIT PU ETRE SAUVEE SI TOUS LES HOMMES AVAIENT ACCEPTE D'EMBLEE le Fils Divin, OR CE N'EST PAS LE CAS.

"NUL NE VA AU PERE SI CE N'EST PAR LE FILS" (Evangile de Notre Seigneur)

A Dieu le désir, la volonté ET LA POSSIBILITE DE SAUVER TOUS LES HOMMES (CAR TOUT EST POSSIBLE A DIEU) MAIS TOUS NE SONT PAS SAUVES (à cause précisément du refus d'une partie de l'humanité de reconnaître le FILS - le mauvais larron en est un exemple de refus) ET DONC IL EST CLAIR QUE TOUTE L'HUMANITE N'EST PAS RACHETEE NI SAUVEE, tel que l'on pourrait le croire en lisant cette phrase de Benoît XVI.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 homélie du Saint-Père en la Solennité de Sainte Marie Mère de Dieu par jejomau  (2011-12-31 19:33:39)
      Mes commentaires sur ce passage: par Halleluia  (2012-01-01 18:08:18)
          Trois paragraphes et une présentation non polémique. par Scrutator Sapientiæ  (2012-01-02 12:09:59)
          Vous vous trompez à moitié. par Rémi  (2012-01-02 12:55:59)
              Le Christ a évidemment racheté tous les hommes. par Yves Daoudal  (2012-01-02 16:47:42)


166 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]