Chicago:le cardinal George et la Gay Pride par Jean Kinzler 2011-12-29 10:57:47 |
|
Imprimer |
Déclaration du cardinal Francis George, OMI
Archevêque de Chicago
27 décembre 2011
Le défilé de la Gay Pride de Chicago a été organisé pendant de nombreuses années sans interférer avec le culte de Dieu dans l’Église catholique. Lorsque les organisateurs la parade 2012 ont annoncé le changement de l'heure et de l'itinéraire cette année, il est apparu que la Parade pourrait interférer avec le culte divin dans une paroisse catholique sur la nouvelle route. Parce que la demande par le pasteur de réexaminer le plan a été ignorée, les organisateurs nous amènent à les comparer ainsi à d'autres groupes qui ont tenté d'étouffer historiquement la liberté religieuse de l'Église catholique. Une telle organisation est le Ku Klux Klan qui, dans les années 1940, défilait dans les villes américaines, non seulement pour interférer avec le culte catholique mais aussi démontrer que les catholiques doivent rester en dehors du consensus américain. C'est un précédent qui ne devrait pas être imité.
Il est terriblement mal et peccamineux que les gays et les lesbiennes aient été harcelés et soumis à des pressions psychologiques et même physiques.
Ces tragédies peuvent être abordées, toutefois, sans perturber le culte public,organisé et ordonné de Dieu dans un pays qui prétend être libre.
Je suis reconnaissant que toutes les parties concernées aient résolu ce problème en déplaçant l'heure de début du défilé afin de ne pas entrer en conflit avec la célébration de la messe le dimanche.Source
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|