Bethléem:une belle bagarre entre chrétiens (Vidéo) par Jean Kinzler 2011-12-28 19:24:01 |
|
Imprimer |
VIDEO
C'est durant le nettoyage de la basilique de la Nativité à Bethléem, une des plus vieilles églises du monde, que les coups de poing ont commencé à voler et les balais de tournoyer. L'objet de la dispute est encore inconnu.
Les acteurs de la bagarre ? Une centaine de prêtres et de moines de l'Eglise grecque orthodoxe et de l'Eglise apostolique arménienne. Les deux Eglises, qui se partagent avec l'Eglise catholique romaine l'administration de l'édifice, veillent jalousement depuis des siècles au respect de leur territoire dans ce lieu saint. Toute infraction aux frontières fixées dans l'édifice peut déclencher une bagarre, surtout durant les préparations du Noël orthodoxe, qui aura lieu la semaine prochaine.La police palestinienne a rapidement rétabli l'ordre, mais s'est gardée de procéder à la moindre interpellation.
"C'est une affaire triviale (...) comme il y en a chaque année", a sobrement commenté le lieutenant-colonel Khaled Al Tamimi après la rixe. "Tout va bien, les choses sont revenues à la normale. Personne n'a été arrêté car ce sont des hommes de Dieu".
La basilique de Bethléem, qui marque le lieu de naissance de Jésus, date du VIe siècle. Elle est la plus ancienne connue en Terre sainte.
---
source
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|