Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Intervention de Mgr de Germiny
par Chantal 2011-12-10 13:23:44
Imprimer Imprimer

Eglise Notre Dame de Nanteuil - Montrichard
30 novembre 2011

Jeudi 1er décembre, Mgr de Germiny célèbrera une messe dite de réconciliation et de réparation à l'église Notre Dame de Nanteuil, suite à l'acte de profanation qui a eu lieu en fin de semaine dernière.

Samedi 26 novembre un acte de prafanation a été découvert dans l'église Notre Dame de Nanteuil à Montrichard. La porte du tabernacle avait violemment été fracturée et la lunule, qui
contient habituellement l’hostie consacrée destinée à l'adoration eucharistique, a été retrouvée vide. La communuauté chrétienne et les habitants sont profondément choqués d'un tel acte.

Suite à cette profanation, l'égilise est fermée au culte jusqu'au jeudi 1er décembre au soir. Ce jeudi à 18h, Monseigneur de Germiny célèbrera une messe dite de réconciliation et de réparation, remettant lui-même le saint sacrement dans le tabernacle.

P. Didier Boulay, vicaire général

____________________________________________________________________

Intervention de Mgr de Germiny
5 décembre 2011

Le 8 décembre, les catholiques fêtent l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. C’est l’occasion de porter une fois de plus notre regard sur le Christ vrai Dieu et vrai homme.



Le 8 décembre, les catholiques fêtent l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. C’est l’occasion de porter une fois de plus notre regard sur le Christ vrai Dieu et vrai homme.
Le Christ, Sauveur du monde est attaqué dans sa divinité et son humanité.

Notre diocèse a vécu douloureusement le sacrilège eucharistique commis il y a dix jours à Notre-Dame de Nanteuil (Montrichard).
A Paris, une pièce de théâtre Golgota Picnic « insulte la personne du Christ en croix ». Le cardinal Vingt-Trois invite ceux qui le veulent à une veillée de prière à Notre-Dame de Paris au cours de laquelle seront proposées une méditation de la Passion du Christ et la vénération de la couronne d’épines.

Dans le diocèse de Blois, puissions-nous nous associer à ce temps de prière selon ce que chaque paroisse offrira. A l’église Saint-Vincent, après le chant des vêpres à 18 h, je célèbrerai la messe à 18 h 30.

Jusqu’à la fin des temps la Passion du Christ perdurera par les blessures qui marquent tout homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Puissions-nous chacun être un Simon de Cyrène.





† Maurice de Germiny
évêque de Blois



SOURCE:
Site du diocèse de Blois

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Intervention de Mgr de Germiny par Chantal  (2011-12-10 13:23:44)
      Euh... par XA  (2011-12-10 13:45:39)


47 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]