Voulez-vous soutenir le Forum Catholique ?
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Béatification du petit-séminariste assassiné pour avoir gardé sa soutane
par CMdelaRocca 2011-12-05 10:41:33
Imprimer Imprimer

Confirmation de la prochaine béatification du jeune séminariste de 14 ans assassiné par des "partisans" pour ne pas avoir accepté de retirer sa soutane:
(nouvelle dédiée par Messainlatino à quelques prêtres novus ordo)


"Le martyre de Rolando Rivi réécrit l'Histoire...". L'évèque de San Marino Monseigneur Luigi Negri se réjouit de cette désormais imminente béatification du séminariste de Castellarano, assassiné le 13 avril 1945 à seulement 14 ans en odium fidei par deux "partisans" communistes qui lui intimaient l'ordre de retirer sa soutane. A 70 ans, milanais, élève de don Giussani, Monseigneur Negri .../...est président du Comité des Amis de Rolando Rivi, qui depuis 6 ans promeut la cause de béatification du séminariste , parlant de Rolando comme d'un martyr, duquel le sacrifice est en mesure de donner une vérité historique à une page obscure de l'Histoire. Un martyr qui arrive aux honneurs des autels après des décennies d'oubli.../...qui fera de Rolando Rivi non seulement le premier béatifié de Reggio depuis 500 ans mais aussi le premier séminariste d'un petit séminaire diocésain à être béatifié.
Rolando est l'exemple de ces jeunes gens qui en rencontrant l'Église, se sont trouvés eux-même...comme celui de ce jeune copte qui a refusé de retirer son Crucifix et a été massacré il y a quelques jours . L'histoire de Rolando se répète encore aujourd'hui.
Les exemples donnés par ces jeunes sont une grande aide du Seigneur en ces moments de mutations de la société et de la vie de l'Eglise.


  Envoyer ce message à un ami


 Béatification du petit-séminariste assassiné pour avoir gardé sa soutane par CMdelaRocca  (2011-12-05 10:41:33)
      Santo Subito ! par Pellicanus  (2011-12-05 14:24:18)
          Merci pour ce texte ! par Paterculus  (2011-12-05 22:45:39)


29 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]