Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pour Jeannette Bougrab, il «n'existe pas d'islamisme modéré» ni de «charia light»
par Vocatus 2011-12-03 19:14:29
Imprimer Imprimer

POLITIQUE - La ministre française affirme que la charia implique «nécessairement une restriction des droits et libertés»...

Une ministre française d'origine arabe affirme samedi qu'il n'existe pas d'«islamisme modéré» et que des lois fondées sur la charia, la loi coranique, sont «nécessairement une restriction des droits et libertés». La secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab réagissait dans un entretien au journal Le Parisien aux succès électoraux des islamistes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Elle est elle-même d'origine algérienne, fille de harki, le nom donné aux supplétifs algériens de l'armée française pendant la guerre d'indépendance.

«C'est très inquiétant», a-t-elle déclaré. «Je ne connais pas d'islamisme modéré». «Il n'y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentales que l'on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des libertés, notamment de la liberté de conscience», a-t-elle ajouté.

suite

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour Jeannette Bougrab, il «n'existe pas d'islamisme modéré» ni de «charia  [...] par Vocatus  (2011-12-03 19:14:29)
      Merci Madame, même si par megnace  (2011-12-03 20:45:18)
      La charia light ??? Elle est bien bonne celle là ! par Halleluia  (2011-12-03 21:00:21)
      Elle a rendu par Clayve  (2011-12-04 09:22:30)


111 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]