Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Neuvaine à l'Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)
par Diafoirus 2011-11-30 20:58:40
Imprimer Imprimer

Neuvaine à l'Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)

Prière préparatoire pour les 9 jours :
Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre divin amour.
V. Envoyez votre esprit et tout sera créé
R. Et vous renouvellerez la face de la terre.

Prions : O Dieu qui avez instruit et éclairé les cœurs de vos fidèles par les lumières de votre Esprit-Saint, envoyez-nous ce même Esprit, qui nous fasse connaître et aimer le bien, et qui répande toujours sur nous la joie de ses divines consolations. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

PREMIER JOUR
Me voici à vos pieds, Vierge Immaculée. Je me réjouis vivement avec vous de ce que, de toute éternité, vous avez été choisie pour être la Mère du Verbe Incarné, Fils du Dieu Eternel, et de ce que vous avez été préservée du péché originel. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a accordé ce privilège dans votre Conception. Je vous supplie humblement de m'obtenir la grâce de triompher des tristes suites que le péché originel a laissées en moi; de grâce, faites que je les surmonte et que je ne cesse jamais d'aimer mon Dieu.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

DEUXIÈME JOUR
O Marie, lys de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que, dès le premier instant de votre Conception, vous avez été comblée de grâces et douée du parfait usage de votre raison. Je remercie et j'adore la Très Sainte Trinité qui vous a enrichie de dons si précieux, et je me confonds en votre présence, en me voyant si dépourvu de grâces. O vous qui avez reçu une si grande abondance de biens célestes, daignez en faire part à mon âme, faites-moi participer aux trésors de votre Immaculée Conception !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

TROISIÈME JOUR
O Marie, rose mystique de pureté, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Immaculée Conception, vous avez glorieusement triomphé du serpent infernal, en étant conçue sans la tache du péché originel. Je remercie et je loue de tout mon cœur la Très Sainte Trinité qui vous a accordé un si grand privilège. Je vous supplie de m'accorder la force nécessaire pour surmonter les embûches du démon et ne plus souiller mon âme par le péché. Ne me refusez jamais votre puissant secours, et faites que je triomphe toujours sous votre protection, de tous les ennemis de mon Salut éternel !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

QUATRIÈME JOUR
O Vierge Marie, miroir de pureté immaculée, je me réjouis au delà de toute expression, en pensant que, dès le moment de votre Conception, vous avez possédé, avec tous les dons du Saint Esprit, les vertus infuses les plus sublimes et les plus parfaites. Je remercie et je loue la Très Sainte Trinité qui vous a favorisée de ces privilèges. Je vous supplie, Mère de bonté, de m'obtenir la grâce de pratiquer la vertu et de me rendre par là digne de recevoir les dons et les grâces de l'Esprit-Saint !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

CINQUIÈME JOUR
O Marie, astre resplendissant de pureté, je me réjouis avec vous de ce que le mystère de votre Immaculée Conception a été le principe du salut du genre humain et la joie du monde entier. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a ainsi exaltée et glorifiée. Je vous supplie de m'obtenir la grâce de savoir profiter de la Passion et de la mort de Jésus, afin que le sang qu'Il a répandu pour moi sur la croix, ne me soit pas inutile; mais, au contraire, que, menant une vie sainte, je pense me sauver par ses mérites !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

SIXIÈME JOUR
O Marie, étoile brillante de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que votre Immaculée Conception a causé une très grande joie à tous les anges du Paradis. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a fait part d'un si beau privilège. O Marie, obtenez-moi la grâce de participer un jour à cette joie, et de pouvoir, dans la compagnie des anges, vous louer et vous bénir pendant toute l'éternité !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

SEPTIÈME JOUR
O Marie, aurore naissante de pureté immaculée, pénétré d'admiration, je me réjouis avec vous de ce que, dans le moment même de votre Conception, vous avez été confirmée en grâce et rendue impeccable. Je remercie et j'exalte la Très Sainte Trinité qui n'a accordé qu'à vous seule ce privilège tout particulier. Obtenez-moi, Vierge Sainte, une horreur profonde et continuelle pour le péché, le plus grand de tous les maux, et la grâce de plutôt mourir que de le commettre jamais.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

HUITIÈME JOUR
O Vierge Marie, soleil sans tache, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Conception, le Seigneur vous a conféré plus de grâces que n'en eurent jamais tous les anges et tous les saints, au comble de leurs mérites. Je remercie et j'admire la souveraine libéralité de la Très Sainte Trinité qui vous a accordé ce privilège. O Marie, faites que je corresponde fidèlement à la grâce divine et que je n'en abuse plus désormais; changez mon cœur, et que, dès à présent, je commence à reconnaître mes fautes et à m'en corriger.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

NEUVIÈME JOURO Marie, vierge et mère tout ensemble, lumière brillante de sainteté et de pureté immaculée, à peine conçue, vous avez adoré profondément votre Dieu et l'avez remercié de ce qu'il voulait bien se servir de vous pour anéantir l'ancien arrêt de malédiction porté contre le genre humain et pour répandre d'abondantes bénédictions sur les enfants d'Adam. O Marie, faites que ces bénédictions allument dans mon cœur l'amour de Dieu; enflammez ce cœur, afin que j'aime mon Dieu constamment, et que, le possédant dans l'éternité, je puisse lui témoigner une vive reconnaissance pour les privilèges incomparables qu'il vous a accordés, et jouir du bonheur de vous voir couronnée de tant de gloire !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es

Prière
Ô Dieu, comme Vous êtes Nôtre, comme Vous nous êtes nécessaire, et à quel point Vous nous êtes bienfaisant, Vous qui nous obligez à Vous avoir pour hôte, même en Vous blasphémant !
Dieu notre Dieu, Dieu de notre univers et de nos âmes, Dieu des esprits, Dieu de la matière en travail, Dieu des consciences et des peuples, nous Vous reconnaissons, nous, et tout attristés, tout stupéfaits que nous soyons du cas de notre frère l’athée, nous aimons à nous dire qu’il Vous connaît tout au fond, puisque dans son esprit et dans son cœur Vous avez imprimé votre marque.
Nous Vous adorons, nous Vous aimons pour ceux qui ne Vous adorent pas et ne Vous aiment pas.
Nous Vous offrons cet amour adorateur pour réparer leurs blasphèmes.
Nous appelons Votre règne, à la place du règne affreux qu’on devrait appeler, s’il était possible, le règne du néant.
Que vienne bientôt ce règne sur nous tous, nous Vous le demandons, a Vous qui avez tous les cœurs dans Vos mains.
L’humanité pensante, étonnée de s’être tenue partiellement loin de Vous, de Vous avoir renié ou simplement oublié, ne dira-t-elle pas un jour unanimement, associée à son Christ priant et docteur de prière : Notre Père qui êtes aux cieux

A.D Sertillanges . 1940

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Neuvaine à l'Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre) par Diafoirus  (2011-11-30 20:58:40)


140 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]