Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dernières nouvelles de Normandie
par Servus Domini 2011-11-23 13:44:12
Imprimer Imprimer

Vous souvient-il de cette paroisse normande,qui,en tout début de cette année,fut le théâtre d'un conflit ouvert entre,d'un côté,le curé et ses paroissiens et de l'autre l'évêque,résolu à déplacer le prêtre jugé pas assez "dans la ligne" (comprenez: trop traditionnel)?

A la suite d'une médiation organisée,semble-t-il,à la demande de Rome par l'évêque d'un diocèse voisin,le prêtre à accepté la proposition de se voir nommer recteur d'une des églises de son ancienne paroisse.Il est autorisé à y célébrer la Messe dans les deux formes- ce qu'il faisait depuis des années déjà-,mais pas à faire le catéchisme.Il devra en outre demander l'autorisation du curé du groupement paroissial pour célébrer des baptêmes et des enterrements.

Plus de détails sont disponibles sur le site du journal La Croix

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Dernières nouvelles de Normandie par Servus Domini  (2011-11-23 13:44:12)
      Comme cela est... par Le souricier  (2011-11-23 14:43:07)
      "Arrêtez d'emm... les Français", disait Pompidou par Cristo  (2011-11-23 23:10:03)
      cela ressemble beaucoup à par Luc Perrin  (2011-11-24 00:50:20)


27 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]