Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci beaucoup...
par Lux 2011-11-20 22:30:32
Imprimer Imprimer

... de rappeler ces très belles paroles de notre Saint-Père, qui viennent mettre en relief les déficiences de nos propres pasteurs. Il faut reconnaître qu'il existe une distance inimaginable entre son discours et celui de nos évêques.

Sur la jeunesse, je serais moins optimiste que vous. Certes, une partie d'entre elle est "désidéologisée", et tente de défendre intégralement la foi, sans faire attention à la chapelle où l'on se trouve.
Il existe néanmoins, je trouve, un relativisme majoritaire, qui consiste à affirmer que tout le monde peut dire ce qu'il veut et qu'il est toujours "contre-productif" de sembler vouloir retreindre la sacro-sainte liberté d'expression - ce qui équivaudrait à rétablir la censure.
Ce ne sont pas non plus des milliers d'étudiants qui sont venus prier devant le théâtre de la Ville, alors qu'il y avait de quoi ! Nous verrons ce qu'il adviendra pour le charmant pique-nique au Golgotha - j'avais écrit ici un petit commentaire à ce propos.

Et enfin, merci à Mgr Brincard pour son courage. Vous avez tout à fait raison : en arriver là est absolument effrayant.

Lux

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'inquiétant naturalisme dans les discours de nos évêques : analyse par Lux  (2011-11-20 10:08:22)
      Benoît XVI insiste justement sur la Foi par jejomau  (2011-11-20 15:49:32)
          Merci beaucoup... par Lux  (2011-11-20 22:30:32)


251 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]