Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le diocèse d'Avignon recherche son Responsable de la communication
par Pierre Marciani 2011-11-18 15:16:55
Imprimer Imprimer

Après Versailles, Avignon.

Rattaché à l'Evêque, en lien avec le Vicaire Général et les différents chefs de service, le Responsable de la Communication devra :
Porter la communication des politiques pastorale et économique définies par l’Archevêque et ses Conseils.
Réorganiser et encadrer l’équipe des bénévoles diocésains de la communication.


1) Communication Episcopale :
- Il conseille l'Archevêque et l'Equipe Episcopale sur tout ce qui concerne la communication interne et externe.

2) Communication Diocésaine et de l’Eglise Catholique :
- Il propose le plan de communication du diocèse et en assure sa mise en œuvre.
- Il assure une veille des informations et communique sur les événements de l'Eglise.

3) Communication événementielle :
- Il organise et/ou accompagne les événements diocésains. (900 ans de la métropole…)
o Organise et/ou accompagne la constitution des équipes de bénévoles.
o Réalise et/ou organise le plan et la campagne de communication.
o Organise et/ou accompagne le suivi de la logistique (accueil, fournitures planing…)
o Responsable ou accompagne le responsable du budget de l’événement.
- Il soutient les services diocésains dans leur communication en cas de temps forts ou d'événements. (Pastorale des jeunes lors des JMJ…)

4) Articulation entre les médias diocésains :
- Il encadre les rédacteurs en chef de la revue diocésaine et du site internet.
- Il encadre le directeur de la radio.
- Il accompagne tous les médias diocésains dans leur développement économique (recherche de nouveaux abonnés, de partenaires, d’annonceurs etc…)
- Il coordonne les campagnes de communication entre les trois médias diocésains.
- Il accompagne et/ou forme les paroisses dans leur développement vers internet.
- Mise en place de la photothèque.

5) Communication ressources :
- Il participe à la mise en place des campagnes "ressources" avec les équipes dédiées à cette mission.
o Denier de l’Eglise.
o Collectes chantiers diocésains et chantiers paroissiaux.
o Collectes pour l’accompagnement des séminaristes.
o Collectes exceptionnelles (ex : tremblement terre en HAITI).
o Publicité dans la revue diocésaine, l’annuaire diocésain, sur le site internet…

Compétences techniques requises :
- Savoir gérer et organiser la relation avec les médias locaux et nationaux (presse, radio, télévision, internet et site communautaire).
- Savoir rédiger des articles et de communiqués de presse.
- Savoir rédiger des comptes rendus et des notes de synthèse.
- Savoir réaliser des affiches et dépliants.
- Savoir réaliser la mise en page de journaux et d’annuaires.

De formation supérieure, vous avez une expérience professionnelle confirmée en communication.
Vous avez des aptitudes journalistiques et une maîtrise de la conception à la réalisation des différents supports de communication.
Organisé, force de proposition, réactif et créatif, vous savez manager et travailler en équipe.
Doté d'une solide culture religieuse et d'une bonne connaissance de l'Eglise, vous souhaitez contribuer à une mission d'Eglise.

Plus d'information? Voyez le site d'Ecclesia RH. Pierre

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le diocèse d'Avignon recherche son Responsable de la communication par Pierre Marciani  (2011-11-18 15:16:55)
      J'ai un nom a proposer ! par M  (2011-11-18 16:49:32)
      pensait-on au même? par blamont  (2011-11-18 17:07:39)
          On est loin quand même... par Fatherjph  (2011-11-18 17:24:11)


32 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]