S'agissant de la "prophétie" de St Pie X par Jean-Paul PARFU 2011-11-17 16:44:25 |
|
Imprimer |
prononcée lors du Consistoire du 29 novembre 1911 et dont on va donc bientôt fêter le centenaire, le Père Calmel écrit :
"La prophétie de Saint Pie X" entre guillements. En effet, il y aurait quelque abus d'affirmer que Saint Pie X a prophétisé. Saint Pie X exprime là un voeu, un désir de son coeur paternel, et pour cela il emprunte ce texte à l'un de ses maîtres : le cardinal Pie.
Car ce texte "prophétique" est en réalité une citation de l'Oraison funèbre du général de Lamoricière prononcée par Mgr Pie le 5 décembre 1865 (Oeuvres, V, 506-507).
Abbé Belmont
Peut-être pourrait-on parler d'une prophétie du cardinal Pie qui a marqué St Pie X à tel point que ce dernier l'a donc reprise à son compte ?!
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|