Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ
par ami de la Miséricorde 2011-11-13 12:18:57
Imprimer Imprimer

Livre III De la souffrance des injures, et de la véritable patience

3. Celui-là n'a pas la vraie patience qui ne veut souffrir qu'autant qu'il lui plaît et de qui il lui plaît.
L'homme vraiment patient n'examine point qui l'éprouve, si c'est son supérieur, son égal ou son inférieur, un homme de bien ou un méchant.
Mais, indifférent sur les créatures, il reçoit de la main de Dieu, avec reconnaissance et aussi souvent qu'il le veut, tout ce qui lui arrive de contraire, et l'estime un grand gain. Car Dieu ne laissera sans récompense aucune peine, même la plus légère, qu'on aura soufferte pour lui.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 13 Nov - Le Saint du Jour et sa Pratique : Saint Stanislas Kostka par Castille  (2011-11-13 01:25:51)
      Litanies de Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde  (2011-11-13 12:16:37)
      Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ par ami de la Miséricorde  (2011-11-13 12:18:57)


93 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]