Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il n’y va pas de main morte, le Cardinal.... Nous dit l'abbé Laguérie...
par Henry 2011-11-11 08:08:34
Imprimer Imprimer

Il a tellement raison que nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager ces lignes. La crise de l’Eglise, c’est principalement la langue de bois qui travestit la parole de Dieu. Qu’on se rapporte au post de l’abbé Laguérie "La violence du Verbe" !

"Les prêches des prêtres catholiques sont devenus souvent "incolores, inodores et sans saveur, au point d’être désormais tout à fait insignifiants", vient de dénoncer le cardinal Gianfranco Ravasi, responsable de la culture au Vatican.

Selon l’AFP, le cardinal italien a invité les prédicateurs à prendre en compte les nouveaux langages pour capter l’attention des fidèles et aussi à ne pas craindre "le scandale" que crée la parole de la Bible.

"Nous devons retrouver cette dimension de la parole qui offense, qui inquiète, qui juge", a-t-il affirmé. Il a aussi invité les prêtres à suivre "la révolution dans la communication". Il explique :"L’information télévisée et informatique demande à être incisif, de recourir à l’essentiel, à la couleur, à la narration".
Sur son blog

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Il n’y va pas de main morte, le Cardinal.... Nous dit l'abbé Laguérie... par Henry  (2011-11-11 08:08:34)
      Pas le langage, mais le sens car ils sont à jour par Castille  (2011-11-11 11:09:14)


115 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]