Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

par définition, 99 % de convertis à l'islam et de leurs descendants
par Presbu 2011-11-08 11:51:57
Imprimer Imprimer

ne peuvent se réclamer d'une filiation biologique d'ABRAHAM, pas plus d'ailleurs que tous les descendants de convertis au judaisme, soit ashkenazes = descendants des tribus kazares etc, soit sépharades = descendants des tribus de Mésopotamie, de Berbérie ou d'Hispanie, etc. (C'est après la domination musulmane que les israélites ont abandonné leurs offensives, qui ont démarré au IIIème/IVème siècles en concurrence aux évangélisations chrétiennes, qui leur faisaient honte de ne pas avoir davantage fait connaître le Dieu Unique d'Abraham.)
L'important pour les musulmans, c'est leur rattachement mythique à ISMAÊL, certes fils d'Abraham, mais selon la nature, de l'esclave HAGAR et non de la femme libre (et stérile) Sarah, SELON LA PROMESSE. Notez que jamais le nom de Hagar n'est mentionné dans le QUR'ÂN, car les fondateurs de l'islam ne pouvaient qu'avoir honte de cette filiation de second ordre. Lisez tout ce que cela recouvre dans le Professeur Fethi BENSLAMA "La psychanalyse au risque de l'islam" coll. 'Champs' Flammarion. En particulier sur la place de la femme.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 les musulmans ne sont pas des fils d'Abraham par jejomau  (2011-11-06 09:55:50)
      le P; Jourdan vous a lu et précise: par Presbu  (2011-11-08 10:38:53)
          Est-ce à dire... par Athanasios D.  (2011-11-08 10:53:22)
              par définition, 99 % de convertis à l'islam et de leurs descendants par Presbu  (2011-11-08 11:51:57)


79 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]