à propos de Quintin, la relique... par erminig 2011-10-30 23:57:50 |
|
Imprimer |
fut offerte par le patriarche de jérusalem à Geoffroy Botrel (ou Bothorl), à son retour de croia au XIIème siècle. c'est une bande de tissu de lin, d'environ 8 cm (elle fut coupée pour en faire don à Françoise d'Amboise)
Elle fut conservé dans le sanctuaire de Notre Dame de la délivrance. Un incendie fit fondre le reliquaire en 1600, mais la relique fut retrouvée intacte.
les fidèles ont une dévotion particulière, l'invoquant pour les maternités difficiles. Les particuliers pouvaient même l'emprunter, jusqu'à ce que Louis XIII mit le hola pour protéger et conserve la relique.
Il y aura sûrement des surfeurs sur le net qui pourront compléter!
bonne nuit,
erminig
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|