Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Marie, temple de l’Esprit.
par Véronique (Lala) 2011-10-28 17:11:49
Imprimer Imprimer

Marie, temple de l’Esprit.

Maintenant dans la gloire du Ciel, Marie reçoit du Père dans le Cœur bienheureux de son Fils la plénitude de l’amour divin qu’elle ne cesse de communiquer à l’Église. Marie reçoit ce don autant qu’une créature le peut. Attirée par Jésus vers le Père, elle est aspirée par l’Esprit.
Dans son âme de pauvre, elle laisse l’Esprit s’emparer de sa capacité d’aimer.
Puisque l’Esprit est en personne l’amour et le don, c’est lui qui vient aimer par Marie et la rend capable de redonner à Dieu amour pour amour.
C’est dans cet échange d’amour avec Dieu que Marie se rend présente à tous dans l’Église pour éveiller et entretenir dans le cœur de chaque baptisé le désir du Père, le désir de l’Alliance, le désir du Ciel.
Marie glorieuse, en son âme et en son corps est vraiment bienheureuse, comme elle l’annonçait dans le Magnificat (Lc 1, 48). Si nous la louons, elle est la cause de notre joie.
Tout le mystère de la relation privilégiée de Marie à l’Esprit tient à son humilité : dans sa passion de la sainteté du Père, Marie laisse place en elle-même à l’Esprit qui est pure flamme d’amour.



« LA MATERNITÉ SPIRITUELLE DE MARIE Femme, voici ton fils »
Père Jean-Claude SAGNE
Éditions de l’Emmanuel
p225


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Marie, temple de l’Esprit. par Véronique (Lala)  (2011-10-28 17:11:49)
      Chère Lala.... par Lucas  (2011-10-29 08:48:19)
          Cher Lucas. par Véronique (Lala)  (2011-10-30 17:47:10)


209 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]