Si la fécondité de Mgr Lefebvre par louisdefunes 2011-10-19 13:19:07 |
|
Imprimer |
n'est pas douteuse lorsque l'on voit les fruits de l'apostolat des communautés Ecclesia Dei et de la FSPX, je crains que ses enseignements, qui pourraient être étudiés avec attention par ceux qui n'en sont pas familiers, ne tombent complètement dans l'oubli ou soient relégués si la FSPX refusait la main tendue par le Pape.
Actuellement on assiste à une "dédiabolisation" de Mgr Lefebvre (cf. Gherardini, de Mattei,...); si jamais l'accord ne venait pas, l'oeuvre finale (fspx) de Mgr Lefebvre apparaîtrait comme une outrecuidance de plus... L'histoire de l'Eglise connaissant bien cela malheureusement : cf. Lucifer de Cagliari (Sardaigne), bon évêque qui défendit la foi au moment de la crise arienne et dont l'entêtement face au pape -Libère je crois- provoqua la perte.
Juste une réflexion.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|