Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

tribulations d'une mère de famille dans une école "catholique" .... suite
par Quiquinette 2011-10-18 22:38:42
Imprimer Imprimer

à tous ceux qui m'avaient demandé de les tenir au courant de mon "histoire" au sujet du programme de SVT en CM2 (petit rappel), voila la suite du feuilleton !

1ère réponse (savoureuse) de la directrice :
"comme vous me l'avez demandé, vous serez prévenue lorsqu'il sera question de la reproduction végétale, animale et humaine (sic). Comme je vous l'ai dit, nous demandons à une sage-femme de répondre aux questions des élèves."

Face à cette réponse insatisfaisante, je lui ai donc écrit une 2ème lettre, lui redemandant de me donner son avis personnel de directrice sur le programme et le contenu du livre, la teneur de l'enseignement qui sera fait, lui faisant remarquer au passage que le chapitre incriminé "qu'est-ce qui change dans ton corps" n'était pas concerné par la reproduction animale ni végétale, et quand bien même, cela ne poserait aucun problème moral. Quant à l'intervention d'une sage-femme, je ne mettais pas en doute ses compétences professionnelles, mais voulais savoir ce qu'elle comptait enseigner."

2ème réponse :
"Je n'ai pas de position personnelle à émettre par rapport aux programmes de l'éducation nationale eu égard au contrat d'association signé avec l'Etat"

Tout est dit !

Mais de vive voix, je lui ai demandé : "et si l'éducation nationale vous demandait d'enseigner les méthodes pour se droguer, vous le feriez donc ?" j'attends toujours la réponse !

Quant aux autres destinataires de la copie de la lettre (directeur de l'Ens. Catho de Haute Normandie, Secrétaire Général de l'Ens. Cath, Mgr Descubes, évêque de Rouen, toujours pas de réponse.
Quant à la responsable de la Pastorale, elle n'a pas daigné me répondre, mais cela ferait l'objet d'un fil à lui tout seul !

Conclusion : j'ai fait l'amère constatation que l'oeuvre de destruction des esprits, depuis des décennies, a bel et bien abouti, et que les cerveaux sont lavés ! plus aucun discernement, ni conviction ni réaction ...

Laissons le mot de la fin à l'excellent ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 tribulations d'une mère de famille dans une école "catholique" ....  [...] par Quiquinette  (2011-10-18 22:38:42)
      ça fait quarante ans... par erminig  (2011-10-19 19:34:06)


97 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]