Lu jusqu'au tome 5. Vu jusqu'au 6 de cette oeuvre sataniste esthétisante par Castille 2011-09-25 22:02:49 |
|
Imprimer |
Puis je me suis contentée de prier pour mon fils qui est de cette génération "élevée au grain" de Potter....Il est de ceux, qui voudraient faire le bien avec les armes du mal. O'Brien en parle si vous avez le temps lisez-le Parce que d'après le message de HP, il y aurait le mal gentil et le mal méchant.
O'Brien....Harry Potter est représentatif d’une vague de révolution culturelle qui le dépasse largement et où nous sommes tous immergés, et je crois qu’il s’agit aussi d’une révolution spirituelle – une révolution spirituelle négative. Cela nous montre que nous autres chrétiens avons été si saturés par le déplacement de symboles dans notre manière de penser, dans notre imagination, alors que dans le même temps nous sommes devenus tellement accros de la culture du divertissement, que nous ne voyons plus où est le problème, sans même parler de la manière d’y résister….
....Quelque part, nous avons tiré la conclusion intuitive : « Il n’y a pas de mal là-dedans. Cela me rend heureux, cela fait que je me sens bien. » Mais le prix à payer pour ce genre de sentiment de bien-être, c’est l’ingestion d’une grande quantité de messages erronés mélangés à des messages vrais. Il y a bien des « valeurs » dans les Harry Potter, mais elles sont emmêlées avec des anti-valeurs……...O'Brien
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|