Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Traduction
par Océane 2011-09-18 00:04:14
Imprimer Imprimer

L’archevêque de Berlin défend la FSSPX contre les politiques.

Allemagne : L’archevêque de Berlin Rainer Maria Woelki a défendu la FSSPX contre le député homosexuel, Comrade Volker Beck selon le « Katolische Nachrichtenagentur ».
Il a dénoncé la fraternité comme « une secte violemment antisémite et antidémocratique ».
En réalité le père du fondateur de cette fraternité a été assassiné par des Allemands comme Volcker Beck durant la seconde guerre mondiale. Mgr. Woelki pense que les discussions avec la fraternité sont importantes. L’unité de l’Eglise est de première importance pour elle. Cela ne signifie pas que le Pape s’aligne sur les vues ou les déclarations individuelles de tous ses membres. « Il serait bon qu’il y ait plus de nuances et moins de polémique » a déclaré l’évêque.
En attendant la FSSPX envisage une action en justice contre Beck, bien que la plainte repose sur des principes que la FSSPX est censée rejeter tels que le pluralisme, par exemple.
Correction : avec tous ces homosexuels qui dirigent l’Allemagne -y compris le maire de Berlin- cela entretient la confusion et en devient même déconcertant.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Woelki,archevêque de Berlin, prend la défense de la Fsspx par Jean Kinzler  (2011-09-17 09:21:15)
      Hum... par Djouns  (2011-09-17 17:55:11)
          Traduction par Océane  (2011-09-18 00:04:14)
          C'est donc pour vous Djouns le moment de prier par Halleluia  (2011-09-18 20:38:57)


132 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]